RealPCR PRRSV Type 1 and Type 2 Multiplex RNA Mix
Maladie Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP)
* Disponibilité/Distribution : À l'extérieur de Europe
Détails des tests
- Identification de l’ARN du PRRS
- Résultats en 70 minutes environ
-
Numéros de référence et tailles: 99-56645 (100/réactions)
À propos du syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP)
Le syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP) est une maladie extrêmement contagieuse aux conséquences économiques désastreuses. Les problèmes de reproduction comme les naissances prématurées, les avortements tardifs et le nombre plus élevé de porcelets mort-nés sont responsables d’une augmentation de la mortalité et d’un retard de croissance chez les porcelets. L’atteinte respiratoire affaiblit les porcs qui sont plus vulnérables aux infections secondaires.
Les porcs infectés peuvent être asymptomatiques ou présenter des symptômes généraux indiscernables de ceux de la grippe porcine, de la maladie d’Aujeszky, de la peste porcine classique, de l’infection par le parvovirus, de l’encéphalomyocardite, de la chlamydophilose et de la mycoplasmose. En l’absence de test, ces animaux non détectés propageront rapidement le SDRP au sein de l’élevage, par l’intermédiaire de leurs fluides corporels.
Face à une maladie telle le SDRP, l’éleveur ne peut pas se permettre d’attendre ni de douter. Un contrôle efficace passe par l’identification précoce et le retrait ou l’isolement rapide des animaux infectés. Les tests sérologiques, comme le test IDEXX PRRS X3 Ab par exemple, permettent de poser rapidement un diagnostic définitif afin de vérifier le statut négatif de l’élevage, de lutter contre le SDRP et de protéger les finances de l’exploitation.
* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.