333shop.com FR  Empresa 333shop.com FR Afganistán 638 Productos 1 Publicaciones 2 Seguidores
Secante para lechones Vital Blue Skin 1125Kg (45X25Kg)ref: 4956
(1)
916,80+ iva

Vital Blue Skin

Complexe minéral spécial pour litière et porcelets
Otros Pide un presupuesto 333shop

Peau Bleu Vital

1. Peau Bleue Vitale
1.1. Innovant
Formulé et développé à partir de matériaux micronisés de nouvelle génération, garantissant et obtenant un produit hautement efficace et efficient qui contribue à l'optimisation des coûts dans l'élevage.

Des études microbiologiques ont été réalisées par le Département de Microbiologie de l'Université de Navarre selon le protocole de la norme européenne EN 1656-AFNOR pour la détection de l'activité désinfectante des produits contre différentes souches bactériennes.

Vital Blue SKin a été testé dans les plus importantes exploitations d'élevage de ce pays avec des résultats positifs dans l'obtention de porcelets plus lourds et plus viables au sevrage, contribuant à un développement optimal dans l'engraissement et la croissance du porcelet.

1.2. Polyvalent
Sa formulation à base de matériaux micronisés de nouvelle génération et développée à partir de ceux-ci permet à Vital Blue Skin d'être utilisé dans tout type d'installation, sur tout type de lit ou de parc, facilitant une distribution homogène du produit qui garantit une grande efficacité en termes de contact et de revêtement de l'animal.

1.3. Efficace
Le maintien des élevages dédiés à l'élevage et à l'engraissement des porcelets, au niveau de la santé environnementale, repose sur le contrôle de l'humidité, de la température et de la population microbienne présente dans les lits sur lesquels reposent les animaux. La recherche du confort environnemental dans la litière de l'animal et le maintien d'animaux en bonne santé sont essentiels pour leur développement et leur croissance futurs et peuvent être déterminants pour la viabilité des porcelets dans ces premiers jours de vie.

2. Action absorbante pour la peau Vital Blue
2.1. Tests de rétention d'eau
L'un des paramètres étudiés dans la formulation du produit est sa capacité d'absorption et de rétention d'eau. Le pouvoir d'absorption d'eau du produit améliorera le concept du produit et justifiera son utilisation dans différents élevages de porcelets.

Résumé des travaux réalisés en laboratoire pour mesurer la capacité d'absorption d'eau des différentes formulations :

  • Produit 1 : Produit commercial à faible pouvoir absorbant.
  • Produit 2 : Produit commercial à faible/moyen pouvoir absorbant.
  • Produit 3 : Produit commercial à moyen/élevé pouvoir absorbant, avec des problèmes de prise.
  • Vital Blue SKIN : pouvoir absorbant élevé, produit lâche et fin.

Vital Blue Skin

Vital Blue Skin : formulé pour optimiser l'absorption d'eau, permettant une produit lâche et fin.

2.2. Contrôle de l'humidité et de la température corporelle chez les porcelets.
Après la naissance, dans la portée des porcelets, il est essentiel de contrôler les paramètres qui peuvent déterminer leur développement et leur viabilité future. Nous faisons référence à l’humidité et à la température corporelle du porcelet. La capacité d'absorption d'eau de Vital Blue Skin permettra d'agir au niveau de ces deux paramètres.

L'action de sécher les porcelets nouveau-nés, immédiatement après la naissance, nous permet de réduire la teneur élevée en humidité et nous aide à éliminer les restes de matière organique, tels que le sang, le placenta, les membranes fœtales et d'autres liquides, réduisant ainsi la croissance des micro-organismes infectieux présents sur la peau du porcelet. De plus, cette action de séchage nous aide à maintenir la température corporelle du porcelet, évitant ainsi les chutes qui conduisent à l'hypothermie. Ces deux actions, séchage et maintien de la température corporelle, réduisent le temps jusqu'à la première prise de colostrum. La disponibilité et l’apport de colostrum sont essentiels durant les premières minutes de vie. Si le porcelet ne prend pas de colostrum, son système immunitaire ne fonctionne pas correctement, ce qui le rend immunologiquement déprimé et exposé à des micro-organismes qui provoquent des maladies qui conditionneront sa vie future et peuvent même entraîner sa mort.

Vital Blue Skin

Application de Vital Blue Skin sur la plaque chauffante.

Pour la formulation finale de Vital Blue Skin, différents matériaux de séchage du marché ont été utilisés afin d'obtenir et de développer un produit totalement innovant, obtenant avec succès une capacité d'absorption supérieure aux produits actuellement disponibles. aujourd'hui, assurer le contrôle de l'humidité dans la zone où le porcelet grandit, ainsi que maintenir la température corporelle du porcelet.

3. Action antiseptique Vital Blue Skin
3.1. Maladies chez les porcelets.
Il existe une série de maladies infectieuses qui peuvent affecter la viabilité, le développement et la croissance des porcelets. Toutes les mesures préventives que nous prenons pour empêcher l’apparition de ces types de maladies sont peu nombreuses. Pour cette raison, Vital Blue Skin, grâce à son activité antiseptique, aide à contrôler et à réduire l'incidence de ces types de maladies.

Les maladies les plus courantes qui affectent la croissance des porcelets sont l'arthrite porcine, la dermatite exsudative (Staphylococcus hyicus) (photo 1) et la diarrhée.

De ces trois maladies, la diarrhée est la principale cause infectieuse de décès chez les porcelets.

Vital Blue Skin

Photo 1. Dermatite exsudative.

3.2. Diarrhée chez les porcelets
La diarrhée peut être causée par une grande variété de bactéries, de virus et de parasites, bien que l'agent le plus courant soit la bactérie E. coli.

Son état entraîne une croissance limitée du porcelet et un poids plus faible au sevrage, c'est pourquoi il faut agir rapidement dans le diagnostic et le traitement, ainsi que dans l'application de mesures préventives. Vital Blue Skin agit comme un préventif pour contrôler la croissance et la propagation d'E. coli dans cette première étape jusqu'au sevrage, lorsque les porcelets sont vulnérables à l'infection par ce micro-organisme. Maintenir les mères et les porcelets dans des conditions de santé adéquates est essentiel pour obtenir une production laitière élevée chez les mères, avec pour conséquence une croissance rapide des porcelets et un bon poids au sevrage qui garantit un engraissement optimal jusqu'à leur destination finale... />

3.3. Tests Microbiologiques Université de Navarre.
Les différentes formulations étudiées pour obtenir Vital Blue Skin ont été soumises à différents tests microbiologiques réalisés à l'Université de Navarre pour définir et sélectionner la formulation et la concentration appropriées pour que Vital Blue Skin agisse au niveau des micro-organismes tels que E. coli. Français À cette fin, deux types de tests ont été réalisés :

  • Test dose/effet microbiologique pour évaluer l'action bactéricide directe de Vital Blue Skin sur le micro-organisme.
  • Test Bioscreen, à travers lequel nous évaluons l'évolution et la croissance dans le temps des différents micro-organismes contre Vital Blue Skin à différentes concentrations.

Test dose/effet microbiologique
Ces types de tests ont été réalisés selon les conditions environnementales
décrites par le protocole de la norme européenne EN 1656-AFNOR. Des incubations in vitro de différentes formulations ont été réalisées contre trois souches bactériennes :

  • Escherichia coli
  • Staphylococcus aureus
  • Streptococcus uberis

Les conditions d'incubation étaient les suivantes :

  • Température d'incubation : 20°C
  • pH : 6,5-7
  • Teneur élevée en matière organique simulant la concentration de croissance appropriée pour ce type de micro-organismes.

Deux concentrations de produit ont été testées : 1 % et 5 %. On considérait qu'il avait un effet bactéricide lorsqu'il n'y avait aucune croissance bactérienne sur la plaque dans les 24 heures suivant l'inoculation, en éliminant les produits dans lesquels une croissance bactérienne était observée.

Test Bioescreen
Ce type de test nous permet de voir l'évolution des colonies microbiennes de différents produits au fil du temps avec différentes concentrations.

Il n'existe pas de produits bactéricides en tant que tels sur le marché ; les produits sont généralement bactériostatiques, c'est-à-dire qu'ils contrôlent la croissance microbienne en la ralentissant au fil du temps. Au fur et à mesure que la croissance microbienne ralentit avec le temps, le produit a un plus grand pouvoir bactériostatique.

Le produit Vital Blue Skin offre une efficacité prouvée dans un temps de réaction allant jusqu'à 48 heures, permettant un dosage à intervalles de deux jours en fonction de la charge microbienne présente.

4. Essais en ferme, Vital Blue Skin.
Afin de valider le produit Vital Blue Skin et de vérifier les bénéfices tirés de son utilisation, un essai a été réalisé dans une ferme d'auto-élevage pour l'élevage et l'engraissement de porcs. La ferme est située dans la Ribera de Navarra avec un nombre de 2 500 mères en auto-remplacement et génétique : landrace x pietrain.

Vital Blue Skin

Vue générale de la ferme où l'essai a été réalisé.

Vital Blue Skin a été utilisé en comparaison avec le produit conventionnel pendant deux mois (60 jours) obtenant à la fin de cette période des valeurs de :

  • Poids moyen du porcelet au sevrage.
  • Journal de croissance du porcelet au sevrage.
  • Jours de lactation.
  • Pertes de lactation.
  • Évaluation des dépenses en médicaments chez les porcelets allaités.
  • IDCF (Weaning Mating Fertile Interval)

Le produit Vital Blue Skin a été utilisé dans les mêmes conditions et doses que le produit conventionnel, évitant ainsi toute interférence dose/effet.

À cette fin, une population de 30 individus avec leurs portées respectives par traitement a été prise comme population, gérant une population globale dans l'essai de 60 portées au total avec une moyenne de 9 porcelets par portée. Cela signifie que les résultats obtenus pour chaque traitement correspondent aux valeurs moyennes de 270 porcelets par traitement, manipulant un total de 540 porcelets dans l'essai.

Le tableau suivant montre la valeur moyenne par traitement pour les paramètres suivants : poids moyen des porcelets au sevrage en kg (PD:kg/porcelet), croissance quotidienne moyenne du porcelet en g/porcelet (CD g/porcelet) et la valeur moyenne des jours de lactation des porcelets par traitement (DL) :

  PD (kg)/porcelet CD (g)/porcelet DL
Conventionnel (moyenne de 270 porcelets) 5,4 270 21,6
VB SKIN (moyenne de 270 porcelets) 6,2 310 19,7
Différence entre Skin et Conventionnel 0,8 40 -1,9

Analyse des résultats obtenus :
Après avoir évalué les résultats obtenus, nous pouvons conclure ce qui suit :
Les porcelets traités après la naissance avec le produit Vital Blue Skin par rapport à un autre produit de référence sur le marché ont obtenu un gain de poids de 15 % par rapport au traitement conventionnel, résultant d'une augmentation quotidienne de 40 g/porcelet, ce qui représente une augmentation de poids de 15 % le jour du sevrage par rapport au traitement conventionnel (graphique 1).

Vital Blue Skin

GRAPHIQUE 1. CD (g) : Croissance moyenne quotidienne/porcelet

Cette augmentation de poids de 15 % contribue à sevrer les porcelets traités avec Vital Blue Skin 2 jours plus tôt (Graphique 2).

Vital Blue Skin

GRAPHIQUE 1. CD (g) : Croissance moyenne quotidienne/porcelet

Cette augmentation de poids de 15 % contribue à sevrer les porcelets traités avec Vital Blue Skin 2 jours plus tôt (Graphique 2). class="small-text">GRAPHIQUE 2. DL : jours de lactation des porcelets. Essai réalisé par le département R&D&I de Blue Agro Bioscience.

Cette gestion de l'élevage a entraîné une série d'améliorations que nous pouvons résumer et expliquer comme suit :

  • Pertes de lactation : grâce à l'utilisation de Vital Blue Skin, le taux de pertes de lactation est passé d'un taux de lactation de 10,94 % à un indice de 9,48 %, ce qui signifie 13 % de pertes d'allaitement en moins par rapport à la gestion conventionnelle.

Vital Blue Skin

  • Dépenses en médicaments chez les porcelets allaités : les dépenses pour Les dépenses pour les porcelets traités de manière conventionnelle étaient de 1,39 €/porcelet et les dépenses pour les porcelets traités avec Vital Blue Skin étaient de 1,32 €/porcelet. En utilisant Vital Blue Skin, nous réduisons le coût des médicaments par porcelet de 5 %.
  • Intervalle sevrage fécond (FMI) : En utilisant Vital Blue Skin, nous passons d'un intervalle sevrage-reaccouplement des mères de 7,92 jours contre un intervalle de 8,5 jours pour un traitement conventionnel. Si le coût de l'utilisation du traitement conventionnel pour l'IDCF est compris entre 1,5 €/jour-mère et 3,5 €/jour-mère, cela implique un coût compris entre 12,75 €/jour-mère et 27,75 €/jour-mère pour le traitement conventionnel. En utilisant Vital Blue Skin, en réduisant l'intervalle de saillie, nous passons d'un coût de 11,88€/mère à 27,72€/mère, obtenant une réduction du coût/mère de 7% dans l'IDCF.

Vital Blue Skin

Vital Blue Skin réduit l'intervalle de saillie fertile (IDCF), obtenant une économie de 7% dans l'entretien des mères du sevrage à la prochaine saillie.

5. Avantages et bénéfices de Vital Blue Skin en élevage porcin.
Avantages liés à l'utilisation de Vital Blue Skin :

  • Séchant et absorbant avec une efficacité supérieure à celle d'un produit conventionnel.
  • Cicatrisant les plaies.
  • Désinfectant et antiseptique à large spectre.
  • Répulsif contre les insectes et les larves.
  • Contrôle et inhibition de l'ammoniac dans les élevages.
  • Produit non abrasif, neutre pour les peaux animales et respectueux du matériel de l'éleveur.
  • Ne durcit pas, réduisant ainsi les problèmes de plaies aux sabots et d'obstructions du système d'évacuation.

Avantages liés à l'utilisation de Vital Blue Skin :

  • Accélère la cicatrisation du cordon ombilical. cordon.
  • Réduit le temps de prise de colostrum, augmentant la viabilité des porcelets.
  • Maintient la température corporelle, réduisant l'hypothermie et l'hypoglycémie.
  • Réduction significative des foyers d'infection grâce à son effet antiseptique. Formulé à base d'un complexe oxydant qui agit au niveau cellulaire sur les micro-organismes.
  • Réduit la mortalité et la morbidité de certaines affections bactériennes.
  • Réduit la diarrhée néonatale.
  • Réduit les problèmes de pattes et l'épidermite exsudative (Staphylococcus hycius).
  • Facilite le protocole d'adoption, réduit les odeurs corporelles des porcelets et le rejet éventuel par la truie.
  • Améliore le confort et la qualité sanitaire du lit.
  • Améliore l'immunité et la santé générale du porcelet.

6. Posologie et mode d'emploi de Vital Blue Skin

  • On peut l'appliquer sur le dos de la truie quelques heures avant la mise bas pour garder la zone vulvaire propre et sèche.
  • On peut le saupoudrer sur le lit chauffant où se trouve le porcelet.

Vital Blue Skin

  • On peut enduire directement le porcelet nouveau-né en l'immergeant dans un bac contenant le produit, en évitant l'obstruction des voies respiratoires de l'animal.

Vital Blue Skin

Secante para lechones Vital Blue Skin 1125Kg (45X25Kg)ref: 4956
(1)
916,80+ iva

Pide un presupuesto

Para recibir el presupuesto necesitamos que nos facilites los siguientes datos para poder calcular el coste de envío: